Région Grand Est

OPÉRATION DE SOLIDARITÉ

Collecte d’essaims

28.10.2014 La Confédération paysanne 52 relaie dans le Grand Est la chaine de solidarité pour les apiculteurs du Sud Ouest.

La Confédération paysanne 52 relaie dans le Grand Est

la chaine de solidarité pour les apiculteurs du Sud Ouest

La région de l'Ariège a été fortement touchée par les mortalités d'abeilles. La Commission Apicole de la Confédération Paysanne s'associe avec la FFAP (Fédération Française des Apiculteurs Professionnels) pour organiser une collecte d'essaims sur cadres afin de reconstituer un cheptel dans les départements impactés.

Nous faisons appel à tous les apiculteurs pouvant donner un ou plusieurs essaims de type Dadant, bio ou conventionnel.

Cette chaine de solidarité permettra, nous l'espérons de sauver les exploitations les plus décimées.

Les essaims seront acheminés fin Mars 2015 sur la commune de MARAC (52). Nous devons organiser les choses avant le 15 décembre. Merci de répondre avant cette date.

Contact pour le Grand Est (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche Comté, Bourgogne).

Nicolas Gy : apiculteur en Haute Marne, tel : 03 25 87 32 70 // port : 06 43 16 86 68

Martin Métayer : animateur Confédération Paysanne Champagne-Ardenne,

tel 06 46 53 79 02 // e mail : confca@gmail.com

Afin de faciliter l'organisation de cette chaine de solidarité, nous vous proposons de vous inscrire en cliquant ICI