Région Grand Est

PARC NATIONAL

Les agriculteurs doivent se mobiliser intelligemment pour que le Parc se fasse avec eux !

03.03.2017 .


03.03.2017

Communiqué de presse
Lundi 1er Mars 2017


Depuis des années maintenant, le projet de Parc National des Forêts de Feuillus entre Champagne et Bourgogne est engagé.
Le Parc National offre de belles perspectives de développement économique ; en particulier pour l'agriculture qui pourra profiter de la mise en valeur du territoire et des productions locales, qui pourra réaliser des projets agro-touristiques, et tout simplement profiter de la revitalisation de la région et donc du maintien, voire du renouveau des services à la population.

Dès le début, tous les représentants de tous les habitants, des associations et des professionnels ont été invités et impliqués dans la construction de ce futur Parc National. L'objectif clair est de faire un Parc qui nous ressemble et nous rassemble. Evidemment, chacun a des attentes et des craintes, qu'il est important d'exprimer démocratiquement pour que chacun s'y retrouve.

C'est dans ce cadre que les Confédérations Paysannes de Côte d'Or et de Haute-Marne se sont montrées favorables au Parc, y voyant une labellisation du territoire, un accompagnement à la mutation et à la redynamisation de l'agriculture, un encouragement au développement d'outils communs de formation, de communication, de transformation des productions…
Le Parc est un merveilleux outil pour donner une image positive de l'Agriculture Paysanne !

Que certains agriculteurs en attente d'un Parc National qui leur convienne s'expriment et manifestent est normal, qu'ils aient un comportement violent envers les participants à l'Assemblée Générale du GIP est intolérable. Ils ternissent l'image de l'agriculture locale, nuisent à l'avenir de leur propre métier, de leurs amis, de leurs familles, ... Il faut que cela cesse et qu'ils se mobilisent intelligemment pour que le Parc se fasse avec eux !



Contact presse :

Hippolyte Babouillard
06 04 19 50 98
hippolyte.ferme@orange.fr

 

LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
Confédération Paysanne Grand Est