Région Grand Est

Paiement des aides PAC : opération péage gratuit à Toul (54)

29.08.2017 .


29.08.2017 Une quarantaine de paysan.ne.s de la Confédération paysanne Grand Est ont organisé une opération "péage gratuit" à Toul, pour demander le paiement immédiat des aides PAC* en retard depuis deux ans.

Une quarantaine de paysan.ne.s de la Confédération paysanne Grand Est ont bloqué le péage de Gye à Toul pendant plus de deux heures  pour une opération péage gratuit, en soutien à l'action d'occupation de l'ASP* qui avait débuté hier à Limoges pour demander :

le p aiement immédiat des aides PAC* en retard. Cela fait 2 ans que plusieurs aides européennes (aides bio, ICHN*, MAEC, prédation) sont bloquées dans les caisses de l'Etat pour une obscure raison informatique. Des aides qui rétribuent un travail bien fait et/ou des contraintes réelles et qui manquent aujourd'hui cruellement sur les fermes.

un dédommagement financier pour le retard de paiement, proportionnel au montant des aides en retard car il n'est pas acceptable de devoir supporter financièrement les conséquences du retard de paiement, alors que l'Etat en est le seul responsable.

la suspension des contrôles. De nombreuses fermes ont été mises en difficulté par le manque de trésorerie consécutif au retard de versement des aides. Nous ne pouvons pas tolérer que des contrôles de l'administration sur les exploitations viennent rajouter une pression supplémentaire et contre-productive.

LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
Confédération Paysanne Grand Est