Région Grand Est

POURQUOI ADHÉRER?

ADHERER, C'EST DEFENDRE SON METIER !

La Confédération Paysanne est avant tout un outil au service des paysannes et des paysans. Un outil collectif pour défendre les droits des paysan-ne-s, pour que notre métier continue à avoir du sens, qu'on prenne du plaisir à le faire et à le transmettre, pour faire vivre la solidarité en cas de coup dur, pour décrypter les législations toujours plus complexes, ...


Notre action syndicale a un impact direct sur les exploitations par le poids que peut avoir la Confédération Paysanne dans les instances agricoles, par les luttes qu'elle va pouvoir mener pour les paysan-ne-s qu'elle va défendre ! Et à ce titre, l'action syndicale est une partie intégrante de notre métier ! Les législations que nous subissons tous les jours sont issues de négociations à travers lesquelles nous pouvons avoir un impact.


La Conf' siège dans les différentes commissions ( SAFER, CDOA*, CDPENAF, ...),  ce qui lui permet d'apporter un soutien concret aux paysan-ne-s. Plus nous serons nombreux à soutenir ses actions, plus la Conf' sera écoutée et aura d'influences sur les décisions !


Depuis 30 ans, la Confédération paysanne est un acteur majeur du syndicalisme agricole français qui porte les valeurs de solidarité et d'égalité. Elle a fait bouger les lignes pour une plus grande transparence des institutions agricoles, pour la reconnaissance de la diversité des exploitations et des modes de commercialisation, pour diminuer les inégalités entre les paysan-ne-s et pour lutter contre la dégradation de notre métier et notre environnement.

Venez partager vos idées et vos valeurs avec nous !
 

LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
Confédération Paysanne Grand Est